Le changement climatique pourrait nécessiter des modifications dans le calendrier des sports

Les effets du changement climatique se sont ressentis brutalement dans les sports ces dernières années. Le président de World Athletics a déclaré que des modifications devront être effectuées pour forcer les corps athlétiques à modifier leur programme.


Un exemple récent est les Jeux Olympiques, une vague de chaleur et d’humidité extrême ayant frappé la nation, de nombreux organisateurs ont dû re-programmer le football féminin ainsi que quelques matchs de tennis. Ces Jeux Olympiques étaient les plus chauds de l’histoire de l’événement ! Le joueur de tennis numéro un Djokovic a décrit ces conditions comme brutales, malgré le fait qu’il soit l’un des athlètes les plus en forme du groupe de joueurs de tennis. Ces matchs doivent être décalés à cause de la pression mise sur les joueurs et des inquiétudes à propos de leur santé.


Un événement à venir est le championnat de cyclisme de Juillet 2022 à Eugene, Oregon. Les sessions d’essai qui étaient tenues avant ont connu des températures record atteignant 42 degrés Celsius. Les sessions matinales ont été suspendues à cause de la chaleur immense. Le dernier championnat du monde en 2019 était tenu au Qatar, et avait été programmé fin Septembre pour éviter les fortes chaleurs. Au même moment en 2019, des coureurs ne pouvant pas finir un marathon étaient toutes les preuves nécessaires pour implanter des modifications au calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *