Mourad Aliev conteste le décision dans son combat

Le boxeur français Mourad Aliev dit qu’une grande manifestation a eu lieu après sa défaite cotnre Frazer Clarke après des déclarations d’injustice à son nom. Le boxeur français a été disqualifié dans le deuxième round de son combat de quart de final contre le britannique Clarke pour avoir trop utilisé sa tête. Aliev a commenté dans une interview ultérieure qu’il s’était préparé pour ces matchs pendant quatre ans, et qu’il allait réclamer son dû et proclamer l’injustice auprès des juges. Aliev a même frappé le tableau en guise de démonstration après avoir entendu sa disqualification.


Les coups à la tête étaient la cause de nombreuses coupures sur les yeux de Clarke. Ce sont des blessures sérieuses, et le médecin du ring a dû les examiner deux fois durant le match. Cependant, Aliev insiste sur le fait qu’il n’a pas été prévenu d’une utilisation excessive de sa tête par l’arbitre, déclarant : « On m’a arrêté sans avertissement pour me dire ‘vous avez perdu’ ». Clarke a essayé de le calmer, car il craignait que de telles actions pourraient endommager sa réputation en le faisant être considéré comme impoli envers les arbitres.


Cette manifestation, cependant, n’est pas du niveau de la manifestation la plus grande à ce jour, menée par le poids coq Byun Jong-Il, durant laquelle il s’est assis au centre du ring pendant plus d’une heure après avoir perdu son combat aux Jeux Olympiques de 1988. Cela a retardé le match d’une heure entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *