La Grèce lance des tests obligatoires pour ses travailleurs non-vaccinés.

La Grèce a décidé d’implanter cette règle suivant ses taux de vaccination en retard, en tentant d’augmenter ces taux. Les employés de tous les secteurs devront payer pour des tests hebdomadaires ou obtenir une certification vaccinale pour accéder à leur lieu de travail.


Les enfants non-vaccinés recevront des kits de test gratuits de la part du gouvernement. Des restrictions similaires ont été mises en place pour des lieux et salles de spectacles publics comme les stades de sport.


La Grèce a un taux de personnes pleinement vaccinées de 56%, la moyenne dans l’UE étant juste au-dessus de 60%. Le pays vient d’autoriser la vaccination des enfants à partir de 12 ans. La Grèce a déclaré que cette initiative a été mise en place pour gérer la suite de la crise du confinement en 2020. Ceci suit une réduction du marché de 8,2%. Des signes d’amélioration suivent les mesures récemment mises en place.


Les effets ressentis sont que le personnel touristique voit une augmentation dans certains cas, comme les îles de vacances les plus populaires. Malgré les dernières restrictions, les cas dans l’île de Mykonos ont augmenté rapidement et les autorités locales ont dû imposer un couvre-feu en soirée. Les autorités ne sont toujours pas sûres sur que faire par la suite, après une légère diminution du nombre de patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *