L’économie française surpasse les attentes de croissance au deuxième trimestre.
La croissance économique française semble être plus haute que prévue dans le deuxième trimestre cette année. Cependant, l’économie reste à une valeur bien plus faible qu’avant la pandémie de la COVID-19. Les prévisions économiques pour le deuxième trimestre de l’année étaient d’une augmentation de production domestique de 0,9%, cependant, cette production a augmenté de 1,1% en trois mois.
Le deuxième trimestre a vu une augmentation mineure après une croissance nulle lors du premier trimestre.
L’Institut National des Statistiques et Etudes Economiques, l’INSEE, a déclaré que si la croissance du marché reste relativement stable lors du deuxième semestre, l’économie française pourra croître d’au moins 4,8% cette année. Les autres partis gouvernementaux s’attendent à ce que la croissance atteigne au moins 6% d’ici la fin de 2021.
La croissance actuelle est de 3,2% en-dessous du trimestre précédent en 2019. Ces statistiques dates d’avant la crise sanitaire globale. Le début de la pandémie a requis des mesures sans précédent afin de réduire la propagation de la maladie.
Un autre sujet d’inquiétude est la croissance d’importation de 1,7% de la France, contrairement une croissance de ses exportations de seulement 1%. Comparé à la période d’avant le Covid, ces chiffres ont baissé de 5,8% et 9,5% respectivement. Les importations et exportations représentant une large portion du marché français, ces évolutions peuvent avoir un impact à long terme sur l’économie française.