Les leaders Européens accusent Biden d’être déloyal envers ses alliés

Les leaders de l’UE accusent le Président des U.S. Joe Biden d’être déloyal envers ses alliés transatlantiques. Ils demandent des explications sur pourquoi il a trompé les pays Européens en les faisant développer de nouveaux liens stratégiques avec le Royaume-Uni et l’Australie dans le Bassin Indo-Pacifique.


Le Président de la Commission Européenne Ursula von der Leyen a donné son opinion sur le sujet, déclarant que la France a été traitée de manière inacceptable et demandant des explications. Ce commentaire signale des dérangements potentiels lors de la réunion prévue d’un nouveau Conseil des Technologies et du Commerce UE-US. Cependant, le Président français Emmanuel Macron n’a rien dit sur ce sujet publiquement, et ne s’est pas présenté aux réunions de l’ONU. Von der Leyen a partagé ses inquiétudes sur le fait que cela puisse causer une dispute prolongée qui pourra être exploitée par la Chine et la Russie. De nombreuses personnes disent être satisfaits par l’action du Président Trump, déclarant son désintérêt au lieu de retarder intentionnellement la situation.


Le Ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves le Drian a également déclaré que les pays de l’UE devraient se préoccuper du désintérêt évident que les US montrent envers leurs alliés. D’autres personnes ont partagé leurs inquiétudes, déclarant que les autres pays devraient rester aux côtés de la France, car le problème principal est de créer une relation loyale et de partenariat.


Les pays d’Europe de l’Est ont toujours considéré ce développement stratégique comme quelque chose d’irréaliste. Bien que les USA semblent être un atout important à garder, les diplomates disent qu’il y a peu de raison de s’agenouiller devant l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *